Voyage 2005 en Roumanie

DIMANCHE 1er MAI 2005 - 2ème jour.

Dès le matin, nous nous sommes rendus, à pied, à la Maison de la Culture de Targu Jiu :



Pour y recevoir notre première leçon de danses :



Nous avons pu apprendre les danses suivantes : Hora, Craitele, Troaca, Resteul, Sinaia, Trei Pazeste et Bordeiasul, accompagnées des musiciens qui allaient nous suivre pendant toute la semaine : Stefan PAPESCU (Flûte de Pan), Valeriu ZORZON (Accordéon) et Victor TAMBU (Violon).



Ainsi que du chorégraphe du groupe de Targu Jiu, Monsieur Liviu BERCHIS et de l'interprète si sympathique, Mademoiselle Christina :




Nous sommes rentrés à l'hôtel pour le dîner où nous attendaient nos fidèles musiciens pour une ambiance vraiment agréable pendant le repas :




Après une courte sieste, nous nous sommes rendu dans le parc voisin de l'hôtel où sont disposées des oeuvres du célèbre sculpteur roumain Brancusi : "La Table du Silence" et "La Porte du Baiser" :




Nous nous sommes ensuite rendus, en autocar, à Balesti, une ville voisine de Targu Jiu. Sous un soleil de plomb, nous y avons reçu l'accueil traditionnel si chaleureux des Roumains à qui l'on rend visite. Nous avons été reçus par, de gauche à droite, le chorégraphe du district de Gorj, Monsieur Iulian MALEA et par le maire de Balesti. A leur côté, notre interprète Christina et Silviu CIUCIUMIS, l'organisateur du voyage. De plus, le groupe local de danseurs était présent au grand complet pour la circonstance :



Nous avons ensuite été invités à partager un petit pas de danse avec les danseurs de l'endroit :




Après être entrés dans la salle de spectacle, nous nous sommes installés confortablement pour admirer la prestation du groupe local. Une série de danses toutes plus belles les unes que les autres! Quel régal!



Et comme d'habitude, à l'issue de chaque petite démonstration faite en notre honneur, nous avons envahi la piste de danse pour accompagner les artistes locaux :




Nous avons ensuite été reçus dans une école où des tables avaient été dressées pour nous recevoir et nous offrir le repas du soir :



Durant le repas, l'ambiance a monté de plusieurs crans vu l'état euphorique de certains musiciens, ce qui a contribué à faire se délier les langues même si parfois, la barrière du langage se faisait cruellement sentir...




Revenir à la veille                                  Passer au lendemain

VOYAGE Roumanie 2005            VOYAGES