Les Sévillanes

Les sévillanes regroupent un style de musique folklorique, chantée et composée à Séville en Andalousie, même si elles ne sont pas originaires de Séville même. La sévillane est une ancienne danse folklorique dansée durant les fêtes par des couples de tous les âges et sexes, et généralement dansée par des familles et des 'pueblos' entiers. Historiquement, elles sont inspirées de la musique folklorique castillane relevée par quelques rythmes arabes. Leur structure musicale est relativement limitée, mais les paroles sont riches de sens, basées sur la vie à la campagne, les villages, leurs environs, les pèlerinages et, bien sûr, l'amour. Des dizaines de nouveau disques de Sévillanes sortent chaque jour.

La chorégraphie des sévillanes est stable, et la connaître est très utile puisqu'il s'agit d'une danse de fête. Les sévillanes peuvent être écoutées dans le sud de l'Espagne, principalement dans les foires et les festivals, notamment la célèbre Feria de Sevilla. Il est important de distinguer les sévillanes du flamenco, la confusion étant fréquente même s'il ne s'agit pas de la même danse.

La sévillane n'est pas une danse très énergique, contrairement à la Salsa ou au Flamenco par exemple, ce qui conviendra parfaitement à ceux qui recherchent un exercice plus modéré. Vous pourrez aussi la choisir comme complément à une danse plus vigoureuse pour avoir un bon équilibre entre les deux. Ne vous méprenez pas cependant, vous aurez quand même beaucoup de travail pour apprendre les pas qui ont leurs particularités et leurs difficultés.

Source : Ail Madrid


DIVERS ESPAGNE            DIVERS